Find by Category

Avantages et utilisations pour la santé des algues wakame

Wakame est un type d’algue/algue brune qui est cultivée par les agriculteurs de la mer du Japon depuis la période Nara. Il est le plus souvent servi dans une soupe miso. Wakame est considéré comme l’une des algues les plus saines au Japon et est le favori des personnes qui cherchent à améliorer la santé de leur peau et de leurs cheveux. Dans une étude récente à l’Université d’Hokkaido, Wakame aide également à brûler les tissus adipeux.

Qu’est-ce que le Wakamé ?

Le nom binomial de Wakame est Undaria pinnatifiida. Plus tôt en 1603, cette algue était appelée « Vacame », puis en 1867, le mot « Wakame » est entré en usage. En anglais, on peut l’appeler « moutarde de mer ». C’est une algue comestible ou un légume marin. Wakame contient de grandes quantités de fibres et une grande valeur nutritionnelle. Sa saveur subtilement sucrée le rend parfait pour être utilisé dans les soupes et les salades.

Le groupe de spécialistes des espèces envahissantes a inscrit Undaria pinnatifida sur sa liste des 100 pires espèces envahissantes à l’échelle mondiale. Wakame est mince et filandreux et généralement de couleur vert foncé et sa texture est satinée. Le wakame peut être trouvé séché ou frais, dans un emballage réfrigéré et scellé.

Supplément Wakame

Ce supplément Swanson Brown Seaweed – Wakame est bon pour la perte de poids, la forme physique. C’est un supplément à base de plantes à base de wakame, qui appartient à la catégorie des algues brunes. Toujours acheter et utiliser après avoir consulté le médecin de famille. Si vous n’avez jamais mangé de salade ou de soupe wakame, vous pouvez essayer la salade ou la soupe wakame au restaurant japonais à proximité de votre ville.

Valeur nutritive du wakamé

Wakame est un ingrédient important utilisé dans les médecines traditionnelles chinoises depuis longtemps. Les propriétés nutritionnelles du wakame le rendent incroyablement sain, en particulier pour les végétariens et les végétaliens, car il est remarquablement riche en acides gras oméga 3

C’est une source très importante de vitamines et de minéraux, dont l’iode, le calcium, le fer et le magnésium. Il est également riche en folate, vitamine A, vitamine C, vitamine D, vitamine E, vitamine K et vitamine B2. Wakame contient également des lignanes et de la fucoxanthine, qui ont leurs propres bienfaits uniques pour la santé.

Calories et les Faits Nutritives pour Wakamé

Wakame offre moins de calories provenant de corbohybrade, de graisses saturées, d’acides gras et de protéines.

Minéraux à Wakame

Le wakame étant un légume marin, il doit offrir une bonne quantité de minéraux naturels comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium, le manganèse, le fer, le cuivre et une grande quantité de sodium.

Wakame Avertissement : Une consommation excessive de sodium peut augmenter la tension artérielle. Il est toujours conseillé de consommer le wakamé emballé et transformé. Consultez votre médecin avant de commencer à prendre du wakamé. Pendant l’été, vous pouvez essayer le wakame si vous n’en avez jamais mangé auparavant et boire suffisamment d’eau après avoir mangé du wakame.

Vitamines dans les Wakamé

Wakame est également source d’une variété de vitamines dont la vitamine A, la vitamine C, la vitamine D, la vitamine E, les vitamines B6 et B12, le fotate, la choline et le bêta-carotène.

Wakame contient une grande quantité de vitamine A, ce qui est bon pour la santé des yeux et la vision.

Graisses et Acides Gras dans le Wakamé

Wakame contient très moins de graisses saturées et monoinsaturées, mais il offre une bonne quantité d’acides gras comme les oméga-3 et oméga-6, qui aident à équilibrer les graisses indésirables dans notre corps .

Étant donné que le wakame est une bonne source d’acides gras, il peut être utilisé pour perdre du poids.

Selon le nombre de calories, une portion d’algue Wakame ou 2 cuillères à soupe fournit :-

  • Calories 5 – Calories provenant des lipides 1
  • Matières grasses totales 0,1g – Gras saturés 0g
  • Gras polysaturés 0g – Gras monoinsaturés 0g
  • Cholestérol 0g – Sodium 87mg
  • Potassium 5mg – Glucides 0.9g
  • Fibres alimentaires 0.1g – Sucre 0.1g
  • Protéine 0.3g – Vitamine A 1%
  • Vitamine C 1% – Calcium 2%
  • Fer 1%
  • Magnésium : Ce minéral est essentiel à la contraction et à la relaxation des muscles, au fonctionnement de certaines enzymes dans le corps, à la production et au transport d’énergie et à la production de protéines.
  • Iode : il est nécessaire au métabolisme fort des cellules et nécessaire au processus de conversion des aliments en énergie.
  • Calcium : le wakame permet facilement l’absorption du calcium dans le corps humain, ce qui rend les os plus solides.
  • Fer :  Il est essentiel à la production de globules rouges et à la prévention de l’anémie.
  • Folate :  aide le corps à fabriquer de nouvelles cellules et est particulièrement important pour les femmes enceintes.
  • Lignanes :  jouent un rôle important dans la prévention d’un certain type de cancer, en particulier le cancer du sein.

Utilisations du Wakamé

Wakame est le plus souvent utilisé dans les salades d’algues et les soupes. Le wakame est souvent servi avec une petite salade accompagnée de vinaigre de riz et de sauce soja. Ou il est utilisé dans une salade japonaise de concombre mariné appelée sunomono. Il ajoute un élément délicieux à une variété de repas, mais il a récemment gagné en popularité en raison de ses bienfaits pour la santé.

Wakame pour la santé

 Wakame est riche en vitamines et en minéraux, tels que l’acide folique, la vitamine B2 et le manganèse. Il est donc utilisé depuis des siècles pour ses propriétés thérapeutiques et cicatrisantes. Parallèlement à cela, Wakame a également le pouvoir de soutenir la santé cardiovasculaire, d’augmenter les niveaux d’énergie et de fournir au corps des acides gras oméga-3. Il aide à prévenir les maladies cardiaques, le cancer, la coagulation du sang et l’obésité. Wakame a des effets bénéfiques sur les tumeurs, l’oxydation et l’inflammation tout en favorisant un bon système immunitaire.

Phytessence Wakame pour les soins de la peau

Bien avant que la science moderne des soins de la peau ne découvre que les algues contenant du collagène marin – repulpaient et tonifiaient la peau, les soins de beauté japonais incluaient depuis des siècles des algues pour la beauté des soins de la peau.

Wakame est utilisé pour fabriquer un masque apaisant et détoxifiant pour le visage et un gel tonique pour le corps. Le composé nommé fucoxanthine qui aide à brûler les tissus adipeux et utilisé localement pour nettoyer en douceur et détoxifier votre peau.

Phytessence Wakame se transforme en extrait cosmétique grâce aux nouvelles technologies. Il est particulièrement efficace pour guérir les peaux enflammées en raison de ses niveaux élevés de vitamines du groupe B, en particulier B1 (thiamine), B2 (riboflavine), B3 (niacine), B6 et B12. Il contient également un ingrédient actif appelé polyfucose sulfaté, qui protège l’intégrité et la stabilité de la paroi cellulaire contre les facteurs environnementaux nocifs, tels que la lumière UV, la température et les abrasions.

 Dans la plupart des cas, phytessence wakame a démontré une inhibition dose-dépendante de l’activité de la hyaluronidase in vitro. L’hyaluronidase est une enzyme qui attaque l’approvisionnement de la peau en acide hyaluronique, qui est responsable de l’élasticité et de la douceur de la peau.

En liant les fibres de collagène et d’élastine, l’acide hyaluronique rend la peau lisse, ferme et souple. Sans acide hyaluronique, les fibres d’élastine et de collagène perdent leur « colle », entraînant une perte d’apparence de jeunesse.

En inhibant l’hyaluronidase, le wakame prévient la détérioration de la matrice extracellulaire, qui est un moyen de défense dominant contre le vieillissement visible et l’affaiblissement de l’épaisseur dermique.

Par conséquent, phytessence wakame aide à entraver l’un des principaux facteurs contribuant au déclin de la peau avec l’âge.

Produits Wakamé

Coupez Wakamé

Cut Wakame est la forme de distribution la plus populaire au Japon et en Amérique. Le wakamé brut est lavé et séché. C’est convenu

Enzo Wakamé

(wakame salé) est-ce que le wakame cru est salé ? On dit qu’il a des caractéristiques résistantes et savoureuses.

Haiboshi Wakamé

(wakame séché cendré) Il est produit à Naruto, au Japon. Le wakamé récolté est enrobé de cendre et séché. Le revêtement de wakame avec de la cendre rend le wakame vert brillant et plus croustillant, mais la production a été.

Wakame comme ingrédient

L’algue wakame est un ingrédient courant de la cuisine japonaise et d’autres cuisines asiatiques. le wakame peut être trouvé séché ou frais, dans un emballage réfrigéré et scellé.

Lorsqu’elle est réfrigérée, l’algue wakame est conservée avec du sel de mer et, bien qu’elle semble humide, elle est en fait partiellement sèche de sorte qu’elle est humide au toucher, mais pas complètement séchée et déshydratée et cassante comme les feuilles de nori utilisées dans la fabrication sushis.

Avantages pour la santé de Wakame

Le contrôle du poids

Wakame vous rassasie sans ajouter trop de calories à votre alimentation. La fucoxanthine contenue dans le wakame inhibe en fait l’accumulation de graisse dans les cellules et stimule l’oxydation des graisses.

Cholestérol et santé cardiaque

La fucoxanthine stimule également le foie pour augmenter sa production de DHA, ce qui abaisse les niveaux de « mauvais » cholestérol. Il s’agit du type de cholestérol couramment associé à l’athérosclérose et au blocage des artères. Vous pouvez donc vous protéger contre diverses maladies cardiaques, ainsi que contre les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Circulation

La forte teneur en fer de Wakame augmente la production de globules rouges. Ce qui conduit à une circulation accrue dans le système cardiovasculaire.

Prévention du cancer

Wakame aide à protéger votre corps contre le développement d’un cancer.

Santé infantile

Le folate, également connu sous le nom de vitamine B9, est extrêmement vital pour les femmes enceintes, car il a toujours été associé à une réduction des risques d’anomalies du tube neural chez les nourrissons.

Santé osseuse

Les niveaux élevés de calcium présents dans le wakame aident votre corps à augmenter la croissance osseuse et à accélérer la réparation.

Laisser un commentaire

- Trending Product